In ARCHIVES 2017/18
topelement

ENSEMBLE POUR ANIÈRES soutient la pétition « pour le maintien du service postal intégral«  de l’association Anières un vrai village. Notre groupe se réjouit de la décission unanime du Conseil Municipale (séance du 16 Mai 2017) de renvoyer la pétition en commission de finance pour poursuivre la discussion.

Aussi notre groupe ENSEMBLE POUR ANIÈRES a pris l’initiative de rédiger une motion (M010 2015-2020 « Pour une poursuite urgente des négociations avec les représentants de la Poste ») qui se veut être un soutien fort à Monsieur le Maire dans la poursuite des négociations entamées avec les représentants de la poste, en prenant en compte la volonté populaire clairement exprimée par le dépôt de la pétition « Pour le maintien de l’office postal d’Anières » qui est un élément nouveau.

Si cette motion s’intitule « Pour une poursuite urgente des négociations avec les représentants de la poste », c’est pour permettre à Monsieur le Maire d’activer, en cas de désaccord, une procédure de conciliation auprès de la Postcom, dans un délai de 30 jours, selon l’article 34, al 3, de l’ordonnance sur la poste.

Nous sommes heureux que l’ensemble des conseillers municipaux se soient associés à sa motion.

En attendant nous ne manqueront pas de rester informés des suites de la Motion M2379 « Stop à la fermeture d’offices de poste à Genève » et la Résolution R826 « Offices de poste: soutien à l’initiative cantonale du Tessin » adoptés à la majorité par le Grand Conseil de la République et canton de Genève. Ces initiatives, dans les grandes lignes, demandent d’améliorer la qualité du réseau postal et de renforcer le rôle des autorités communales dans la distribution territoriale. Il est aussi demandé que les citoyens doivent pourvoir s’opposer à la fermeture d’un office par le moyen de récolte de signatures suffisantes.

Contactez-nous

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search