Mme Claudine Hentsch en tant que déléguée « Conseil d’établissement » a rencontré Mme Elliott, directrice de l’établissement qui regroupe les écoles d’Anières, Corsier, Hermance, Jussy, Presinge et Gy qui l’a informée que la direction de Département de l’instruction publique ne désirait plus reconduire les Conseils d’établissement.
Pour mémoire, le Conseil d’établissement consistait en un lieur de rencontres entre les enseignants, les Autorités communales et les représentants des parents. Les réunions étaient organisées trois ou quatre fois par année. Mme Hentsch y a siégé pendant nuit ans en tant que représentante des parents pour l’école d’ânières. Mme Denyse Barbezat-Forni représentait la commune. A part traiter des sujets pratiques autour des écoliers, un projet intergénérationnel avait été mis en place.
Durant ces quatre dernières années, des événements ont été organisées qui ont permis aux Aînés de rencontrer les enfants des communes. La représentation du spectacle de Noël, donnée à l’intention des Aînés de CoHerAn et les jeux de société entre seniors et élèves ont été particulièrement appréciés de part e d’autre. Dans échange que Mme Hentsch a eu avec la directrice Mme Elliott toutes les deux ont trouvé fort dommage que ces rencontres ne se reproduisent plus. Afin de maintenir ces événement, elle souhaiterait proposer de renvoyer ce sujet en commission « Sociale, culture et loisirs » pour qu’elle puisse en discuter et voir si elle veut donner une suite à ces rencontres intergénérationnelles.
ENSEMBLE POUR ANIÈRES est content du vote favorable à un renvoi en commission « Sociale, culture et loisirs » pour poursuivre les réflexions.