Née en 1968, mère de trois filles âgées entre 12 et 18 ans, ses études de médecine l’amènent à Genève en 1991 où elle obtient son diplôme de médecin et rencontre son futur mari habitant de notre commune.
Pleinement investie dans la vie des sociétés communales, elle initie les entraînements à la Course de l’Escalade, préside l’Association Anières Bouge, organise le CoHerAn FunRun (évènement sportif régional) et met en place, pour les anièrois courageux, l’entraînement de la natation en eau froide en vue de participer à la Coupe de Noël.
Consciente de l’enjeu important que représente la mobilité douce, que ce soit en matière de santé publique ou de préoccupations environnementales, c’est avec un groupe d’amis qu’elle organise, chaque printemps, la Bourse aux Vélos.
Impliquée dans le parcours scolaire de ses enfants, Mme Hentsch préside l’Association du restaurant scolaire de 2005 à 2008 et intègre, en 2009 le Conseil d’Etablissementen qualité de représentante des parents d’élèves durant deux législatures.
C’est en reconnaissance de son engagement favorisant le bien-vivre ensemble, au service de tous, que les autorités de notre commune lui décernent en 2010 le mérite anièrois.
Tout naturellement, ces expériences la conduisent, en 2015, à s’engager en politique.
Candidate sur la liste ENSEMBLE POUR ANIÈRES, Mme Henstch est brillamment élue au Conseil municipal au sein duquel elle s’affirme par un travail sérieux et une maîtrise incontestée des dossiers. Son élection permet d’étoffer la représentation d’Ensemble Pour Anières déjà composée de Denyse Barbezat-Forni et Philippe Gaillard.
En sa qualité de conseillère municipale, elle est membre des commissions « Finances », « Social, culture et loisirs », et « Assainissement, routes, sécurité et développement durable » qu’elle préside en 2017/2018. Élue la même annéePrésidente du Conseil municipal,elle dirige celui-ci dans un esprit de concordance, constructif et respectueux. Mme Hentsch est également membre de la commission ad’hoc « Plan directeur communal PDCom » et de la Fondation La T’Anières pour la petite enfance.
Forte de son expériencetant dans la vie associative anièroise qu’au sein du législatif, elle a acquis une solide pratique,de bonnes connaissances et compréhension de nos institutions. Madame Claudine Hentsch est aujourd’hui candidate au poste d’adjointe au maire.
Elle entend s’engager activement en faveur des intérêts communaux et défendre les valeurs du bien vivre ensemble avec le dynamisme, l’ouverture d’esprit et le pragmatisme qu’on lui connaît.
Mme Hentsch s’engage à collaborer avec les membres de l’Exécutif en place, de manière efficace, collégiale et sereine,pour assurer le bon fonctionnement de nos institutions pour cette fin de législature.