Le conseil municipal, dans sa séance du 20 avril 2021, est invité à voter un crédit budgétaire supplémentaire afin de lancer une étude qui a comme but de coordonner et harmoniser les espaces publics de la commune d’Anières.
Le groupe Ensemble pour Anières a voté favorablement cette délibération « proposition relative à l’ouverture d’un crédit budgétaire supplémentaire de 55’000 CH pour l’aménagement des zones de loisirs et de sports ».
En soutenant ce crédit supplémentaire Ensemble Pour Anières salue la volonté de l’exécutif d’harmonisation des réflexions sur l’aménagement des zones sport et loisirs à Anières.
Cependant, qu’il s’agisse de :
- l’aménagement d’une zone de loisirs dans la continuité de la place de jeux du groupe scolaire
- la couverture des courts de tennis
- et de l’aménagement des plages
ce sont des espaces importants pour les Anièroises et les Anièrois situés au cœur du village et au bord du lac.
Ainsi, Ensemble pour Anières invite à ouvrir le champ de la réflexion sur les modes de vivre ensemble que ces aménagements pourront dégager et à s’inscrire dans une perspective écologique et sociale. Nous encourageons un environnement durable, des espaces qui favorisent la convivialité et les relations intergénérationnelles ; des espaces publics inclusifs, appropriables et accessibles par toutes et tous avec une attention particulière à la question du genre. En effet, de nombreuses études montrent aujourd’hui comment des aménagements incitent l’appropriation et l’accessibilité des espaces par un public féminin.