Gérer éthiquement et durablement la fortune communale pour la transmettre aux futures générations et soutenir les associations communales, genevoises, suisses ainsi que des projets humanitaires
A la suite de l’excédent de recette fiscale de 120 millions en 2015, Anières dispose d’une fortune importante.
Ensemble pour Anières souhaite que cette fortune soit gérée dans des investissements durables et responsables qui prennent en compte des facteurs écologiques, sociaux et inhérents à l’éthique des entreprises.
Nous soutiendrons des investissements solides et pérennes pour les générations à venir et également des acquisitions de biens immobiliers, répondant aux besoins des anièrois, lorsque l’occasion se présentera.
Bien que la commune d’Anières dispose de cette fortune importante, les finances publiques doivent être gérées avec responsabilité. Conformément à la loi sur l’administration des communes (LAC), le budget de fonctionnement de la commune doit être équilibré.
C’est pourquoi, nous nous engageons à œuvrer pour maitriser les dépenses, préserver des prestations de qualité pour les Anièreois-es et soutenir aussi bien les associations communales, genevoises et suisses que les projets humanitaires et de solidarité internationale.